L'Arche

Bienvenue sur le forum de la guilde L'Arche présente sur le serveur Maimane de Dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règles générales du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Joly
Co-Meneur
Co-Meneur
Joly


Messages : 251
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 29
Localisation : Port de Madrestram

Règles générales du forum Empty
MessageSujet: Règles générales du forum   Règles générales du forum Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:26

Il est important de rappeler à tous que la lecture du règlement est obligatoire avant même de poster dans le forum de recrutement et que ces dernières sont à lire intégralement, sinon je vois pas l'intérêt que j'ai à me faire chier à les écrire.

I. Règles générale

Comme dans beaucoup de forum :

- Ecriture correcte exigée, nous ne vous demandons pas d'être des as de l'orthographe mais une bonne relecture ne fait jamais de mal à personne.

- Pas d'insultes, de langage grossier et/ou raciste et antisémite. On est d'accord, je suis le premier à être vulgaire et à faire des blagues bien noires, mais cela reste de l'humour. Dès que ces propos seront jugés comme dits au premier degré, ce sera le Ban immédiat.

- Evitez le flood, hormis dans la Taverne de Moxxi qui est là pour ça.

- Respectez les catégories et n'allez pas faire du commerce en postant dans les nouveautés

II. Implication dans la guilde

- Nous demandons à tous les membres d'être actifs sur le forum. C'est un outil que nous prenons le temps de développer et de mettre en place et c'est donc normal que nous vous demandions d'y prendre part et de vous impliquer sur celui-ci vous aussi.

- Nous considérons la guilde comme une grande famille, il est donc normal que l'entraide soit un des maîtres mots de l'Arche.

- A partir du moment où vous devenez membre de la guilde, il ne tient qu'à vous d'organiser des sorties, des évents, des donjons, etc. Ne vous attendez pas à ce que nous passions notre temps à en organiser pour vous !

- Les meneurs et Bras Droit ne sont pas là pour faire la police, bien sûr nous interviendrons lorsque cela sera nécessaire mais nous pensons sincèrement que les disputes peuvent très bien être gérées en privé et calmement entre les membres sans que nous devions intervenir à chaque fois.

III. Règles quant aux ressources de la guilde

Comme vous l'avez certainement remarqué, la guilde dispose de 5 enclos, de 5 maisons et des 5 percepteurs (pour le moment). Il est important d'établir des règles pour que chacun puisse utiliser les ressources de la guilde.

Les percepteurs :

- Tous les membres ont le droit de poser des percepteurs, qu'ils soient à l'essai ou non.

- La limite des percepteurs est de deux par membres, c'est-à-dire que vous n'avez pas l'autorisation de poser plus de deux percepteurs. Il va de soi que si tous les percepteurs sont pris et qu'un membres qui n'en aurait pas encore posé vous demande d'en enlever un des deux qui vous appartiens, vous vous dépêcherez d’accéder à sa requête.

- Il est formellement interdit de récolter le percepteur d'un autre membre sans avoir demandé l'autorisation d'un meneur ou d'un Bras droit.


Les coffres de guilde :

Pour l'instant, seul un coffre sera à disposition de la guilde, les autres appartenant à Stutak, fondateur initial de la guilde et propriétaire de l'ensemble des enclos et des maisons.

- Le coffre de guilde ne sera à disposition que des membres confirmés choisi par le staff. Le code sera transmis aux personnes "de confiance" et devra être gardé secret sous peine de sanctions.


Les enclos :

Comme je l'ai précisé plus haut, les enclos appartiennent tous à Stutak. Toutefois, il peut en laisser un, voire deux à disposition pour la guilde.

- Les membres qui auront l'autorisation d'utiliser les enclos seront triés sur le volet par le staff et de façon arbitraire.

- Il va de soi que les éleveurs devront utiliser leurs propres objets d'élevage et auront interdiction d'utiliser ceux qui aurait pu être oublié dans l'enclos par un autre membre.

IV. Les candidatures

- Les candidatures devront respecter les "consignes de candidatures" dans le sujet correspondant.

- Toutes les candidatures seront votées par l'ensemble des membres

- Si votre candidature venait à être refusée, un délai de deux semaines devra être respecté avant que vous puissiez retenter votre chance.

- La délibération pour les candidatures pourra durer entre 1 et 5 jours. Ne soyez pas impatients, vous aurez une réponse, ne vous inquiétez pas !



Afin d'être sûr que les nouveaux ont lu ce règlement, les candidatures devront comporter la phrase :

"Etalon du cul te dit bonjour"
Revenir en haut Aller en bas
https://l-arche.forumactif.org
 
Règles générales du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Accueil :: Règlement-
Sauter vers: